Pharma

Pharma

Acteur de la transformation numérique, OET propose des solutions industrielles clé en main. Notre activité se décline autour de quatre métiers : l'ingénierie, la gestion de process (MOM/MES), l'automation et le génie électrique.

Nous proposons des solutions industrielles sur-mesure pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique, répondant aux exigences particulières de type BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) ou cGMP (current Good Manufacturing Practices) ainsi qu’aux contraintes réglementaires de traçabilité et sécurité des données (ANSM, FDA, 21 CFR part 11…).

Nous assurons la maîtrise des procédés de production, en améliorant le process industriel, en obtenant en temps réel une traçabilité systématique des matières premières, du procédé et des contrôles réalisés pour la garantie de qualité.

Nous proposons des solutions de pilotage des fabrications qui sont un élément clé indispensable pour permettre à nos clients de la pharma-cosmétique de se différencier. Nous apportons une réponse de sécurité grâce à la mise en place d’enregistrements de type audit trail, de signatures électroniques des documents, de systèmes informatiques garantissant l’inviolabilité des données ou bien encore la gestion des habilitations et l’administration de différents niveaux d’utilisation du logiciel. Ainsi, vous serez encore plus apte à répondre à vos enjeux.

Nous avons acquis différents savoir-faire en digitalisation des process industriels pour les process semi-continus où s’enchaine dans un 2sd temps un procédé de type BATCH. Plus précisément, nous travaillons sur des méthodes de production qui nécessitent des dosages de liquides, de poudres, de mélanges. Tous les procédés qui consistent à mettre en œuvre des composants/composés et qui sont présentés sous la forme de recettes. Dans les industries dites « de batch », il est systématique de fabriquer des produits différents à partir de structures d’équipement identiques (ex : 2.5 tonnes d’un produit A, suivies de 9 tonnes d’un produit B pour un même réacteur). Et tout cela en maitrisant les contraintes de changements et de nettoyage (NEP). Ces changements fréquents et rapides de fabrication, de parallélisme, la complexité de gestion ou encore l’augmentation de cadence, sont autant de contraintes que nous traitons par l’automate, la robotique ou la cobotique, et les procédures (enchainement d’opérations élémentaires) exécutées par un moteur de Batch fonctionnant sur PC. Sans cet apport de moteur, il devient impossible pour les opérateurs de répondre à de tels enjeux de façon réactive et sécurisée.

Pour atteindre ce niveau de fonctionnalités, nous intégrons en fonction d’un contexte, l’une des solutions de nos 3 partenaires pour lesquelles nous sommes certifiés : Wonderware (WSP), Ordinal (COOX) et Creative IT (Qubes). Plutôt que de partir de la feuille blanche, l’industriel pourra faire le choix d’une solution compatible et ayant connu des validations FDA 21 CFR Part 11. Ces solutions vous permettront de faire des économies d’échelles par rapport à un développement spécifique.

Lire la suite Replier

Votre contact

  • Lionel MONNIER
  • Resp. commercial MES
  • Téléphone: 
    +33(0)2 23 21 12 00
  • Email : 


-