Innovation

2

Innovation


Une démarche reconnue

Nous soutenons l’innovation grâce à une cellule de recherche avancée. Elle conduit des études et réalise des prototypes afin de spécifier des cahiers des charges en matière de produits et de procédés à destination de notre département Recherche et Développement. Ces études sont réalisées en partenariat avec nos clients pour leur assurer des solutions optimales.
OET est agréé crédit d’impôt recherche (CIR) et référencé sur le site du Ministère de l'Education Nationale, de L'enseignement Supérieur et de la Recherche en tant qu’entreprise dont les prestations de services proposées, sont éligibles au CIR. 

Une R&D pluridisciplinaire

Chez OET, nous tablons sur l’excellence pour mettre en place des solutions innovantes. Pour cela, notre service R&D travaille en synergie avec tous nos métiers et bénéficie des compétences d’ingénieurs et de docteurs expérimentés. Pour galvaniser cette démarche, nous investissons 5% de notre CA dans l’innovation.

Fruit d'un choix d'avenir, le pôle R&D a 3 fonctions majeures :

  • La veille technologique et le développement de nouvelles idées : gages de l’enrichissement de notre gamme, ils nous permettent d’y intégrer les technologies de pointe et de répondre au mieux à vos besoins. 
  • La standardisation et l'approche "progiciel" : pour que tous les nouveaux développements soient mutualisables, donc plus économiques pour nos clients. Cette démarche assure la livraison de produits plus évolutifs, fiables et aboutis. 
  • Le support en direction de nos services "Production" et de nos clients : pour que notre R&D reste au contact des réalités et bénéficie des remontées du terrain.